17thSpring
Connecte-toi pour pouvoir pouvoir télécharger le jeu et échanger avec la communauté ! :)
17thSpring
Connecte-toi pour pouvoir pouvoir télécharger le jeu et échanger avec la communauté ! :)


Forum du jeu 17th Spring, un otome game français à télécharger !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Dossier manquant + sur Mac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dors encore

Lili_725
I am
Lili_725

Messages : 4


Dossier manquant + sur Mac. Empty
MessageSujet: Dossier manquant + sur Mac.   Dossier manquant + sur Mac. Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 16:49

Bonjour,

Je viens de télécharge l'épisode 1 et d'y jouer un temps sois peu, lorsque je rencontre un petit problème, je vous le montre se sera plus clair.
Dossier manquant + sur Mac. 17th_s10

A la suite de cette image non trouvé, le jeu s'éteint.

Es-ce que je dois retélécharger l'épisode 1 ?

Edit: Je viens d'aller vérifier dans le dossier Graphics/Pictures, et j'ai bien l'image concernant eita sérieux nommé : "eita_sérieux"
Revenir en haut Aller en bas

Chargée de RPG MakerChargée de RPG Maker

Victorica
I am
Victorica

Messages : 286
Humeur : I miss you ♥.


Dossier manquant + sur Mac. Empty
MessageSujet: Re: Dossier manquant + sur Mac.   Dossier manquant + sur Mac. Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 17:23

Bonsoir Lili_725,
C'est sûrement l'encodage qui doit être différent entre nos deux pc. Donc, puisque tu as pu trouver l'image posant problème, je te conseille de la renommer "eita_sérieux" (donc de remplacer le "é"). Si tu remarques que d'autres images présentent cette caractéristique dans ton dossier d'image, précise-moi lesquelles. Je te donnerai les bons noms à mettre à la place.
Je tâcherai de me souvenir de mettre des noms sans caractères spéciaux pour que ça ne se reproduise plus à l'avenir.
J'espère avoir résolu ton problème.
Bonne soirée et bon jeu,
~Victorica.




Edit : Voici les images pouvant poser problème, vérifie qu'elles sont bonnes dans ton dossier :
- eita_blasé
- eita_embarrassé
- eita_sérieux
- elliot_gêné
- jeremy_aggacé
- jeremy_sourcil_arqué
- kotaro_blasé_(ennuyé)
/!\ Si tu dois bel et bien modifier le nom de ces fichiers, respecte bien l'orthographe que j'ai donné, ne met pas de majuscules s'il n'y en a pas, sinon RPG Maker ne les reconnaîtra pas.
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

Lili_725
I am
Lili_725

Messages : 4


Dossier manquant + sur Mac. Empty
MessageSujet: Re: Dossier manquant + sur Mac.   Dossier manquant + sur Mac. Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 18:42

Merci,

Je viens de tout renommer et cela fonctionne :D


Edit: Je suis peut-être la seule à avoir ce soucis, vous n'êtes pas obligé de tout changer à chaque fois, je peux le faire moi même :)
Revenir en haut Aller en bas

Chargée de RPG MakerChargée de RPG Maker

Victorica
I am
Victorica

Messages : 286
Humeur : I miss you ♥.


Dossier manquant + sur Mac. Empty
MessageSujet: Re: Dossier manquant + sur Mac.   Dossier manquant + sur Mac. Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 19:12

Super, je passe ton problème en résolu alors. :)
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

Kayu
I am
Kayu

Messages : 5


Dossier manquant + sur Mac. Empty
MessageSujet: Re: Dossier manquant + sur Mac.   Dossier manquant + sur Mac. Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 13:57

Bonjour, 

Je me permets de revenir sur le sujet même s'il est résolu car j'ai également le même problème que Lili_725 avec le même message d'erreur, mais la "solution" ne marche pas pour moi, sinon ça ne serait pas marrant... 

Je fais tourner le jeu avec Wine sur mac. Ceci dit, vu que c'est de l'émulation, je ne comprends décemment pas pourquoi il ne trouve pas l'image après que je l'ai renommée. C'est quelque peu problématique du coup :/
Revenir en haut Aller en bas

Chargée de RPG MakerChargée de RPG Maker

Victorica
I am
Victorica

Messages : 286
Humeur : I miss you ♥.


Dossier manquant + sur Mac. Empty
MessageSujet: Re: Dossier manquant + sur Mac.   Dossier manquant + sur Mac. Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 15:57

Bonjour Kayu,
Normalement, j'aurais préféré que tu ouvres ton propre sujet vu qu'il est un peu différent mais on va rester ici pour cette fois. :)

Quelle image te pose problème; la/les mêmes ? A quel moment as-tu un message d'erreur ? Si tu veux me faire un screenshot de ton dossier d'images, je pourrais le comparer au mien. Peut-être qu'une image s'est perdue en chemin (c'est peu probable mais bon, vaut mieux être sûrs).

Je n'ai pas de mac, donc sur ce coup, je n'ai pas la moindre idée de comment fonctionne Wine ou comment tourne RPG Maker dessus. Normalement ça ne devrait pas changer grand chose. On va donc essayer de résoudre ton soucis à tâtons.
(J'ai cherché sur google et trouvé ceci : lien. Je ne sais pas si c'est utile à ton problème et je n'ai pas tellement le temps de lire l'article mais sait-on jamais.)

~Victorica.
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

Kayu
I am
Kayu

Messages : 5


Dossier manquant + sur Mac. Empty
MessageSujet: Re: Dossier manquant + sur Mac.   Dossier manquant + sur Mac. Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 13:58

Désolée pour l'attente. 
J'ai hésité à ouvrir un sujet différent, mais je me suis dit que c'était un peu bête étant donné que nous avions exactement le même souci, juste le système d'exploitation différent. 

L'image qui me pose problème est aussi "Eita_sérieux" au tout début du jeu. J'ai exactement le même message d'erreur que Lili qui s'affiche et le jeu s'arrête. Je suppose donc que toutes les images avec un caractère accentué vont me poser soucis. 
J'ai renommé, mais rien à faire, le jeu continue de ne pas trouver l'image. 

Voilà ma capture d'écran avec les images renommées. 

Spoiler:

Et voilà comment apparaissent les images dont le caractère accentué n'est pas reconnu : 

Spoiler:

J'ai essayé de renommer une image qui marchait et elle n'était pas non plus trouvée par le jeu. Après l'avoir de nouveau bien renommée, elle a de nouveau marché. 
Du coup, renommer une image qui ne marche pas DEVRAIT marcher, mais rien à faire, il m'affiche continuellement "Unable to find the file: Eita_sérieux"

(Pour le lien, merci, mais je dirais que ça ne change malheureusement rien étant donné que c'est un fichier .exe lambda et qu'en plus je suis sur mac et pas sur linux - les commandes sont différentes-... De plus, je n'utilise pas Winebottler, c'est une vraie galère! )
Revenir en haut Aller en bas

Chargée de RPG MakerChargée de RPG Maker

Victorica
I am
Victorica

Messages : 286
Humeur : I miss you ♥.


Dossier manquant + sur Mac. Empty
MessageSujet: Re: Dossier manquant + sur Mac.   Dossier manquant + sur Mac. Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 18:25

Bonsoir,

Alors, je cherche sur Google mais je ne trouve rien de satisfaisant. Je vais te poster mon dossier Pictures. Il suffit que tu remplaces le tien avec le nouveau. Vérifie que les fichiers portent le bon nom. (Lien)

J'espère que ça fonctionnera comme ceci....
~Victorica.
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

Kayu
I am
Kayu

Messages : 5


Dossier manquant + sur Mac. Empty
MessageSujet: Re: Dossier manquant + sur Mac.   Dossier manquant + sur Mac. Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:41

Malheureusement, ça ne marche toujours pas :/ Le problème doit venir de moi et l'encodage. 
Le jeu ne doit pas prendre en compte les changements de dossier avec Wine, quelque chose du style. 

J'essayerai d'y jouer via windows si j'ai le temps un de ces quatre, mais ça semble foutu pour moi sur mac en tout cas. 

Merci pour le temps que tu m'as accordé en tout cas! ;)
Revenir en haut Aller en bas

Chargée de RPG MakerChargée de RPG Maker

Victorica
I am
Victorica

Messages : 286
Humeur : I miss you ♥.


Dossier manquant + sur Mac. Empty
MessageSujet: Re: Dossier manquant + sur Mac.   Dossier manquant + sur Mac. Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 12:31

Si jamais tu peux attendre l'épisode 2, j'ai modifié les fichiers pour que le jeu soit sans accents et que ce problème ne se pose plus. Cependant, ça devra attendre l'épisode 2. Je suis désolée de ne pas m'être rappelé le principe de "pas d'accents quand tu codes è_é" et que ça te pose problème.

Si jamais tu trouves cependant un moyen de faire fonctionner le jeu, poste ta solution. Ca sera peut-être utile. Je chercherai de mon côté quand j'aurai un peu de temps libre.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

Kayu
I am
Kayu

Messages : 5


Dossier manquant + sur Mac. Empty
MessageSujet: Re: Dossier manquant + sur Mac.   Dossier manquant + sur Mac. Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 14:42

Il n'y a pas de soucis, j'attendrai :D
Mais de toute manière, l'essentiel, c'est que ça ne touche que moi pour le moment. 

Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



Dossier manquant + sur Mac. Empty
MessageSujet: Re: Dossier manquant + sur Mac.   Dossier manquant + sur Mac. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier manquant + sur Mac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
17thSpring :: 
Pour entretenir le lien
 :: Rapport de bugs
-