17thSpring
Connecte-toi pour pouvoir pouvoir télécharger le jeu et échanger avec la communauté ! :)
17thSpring
Connecte-toi pour pouvoir pouvoir télécharger le jeu et échanger avec la communauté ! :)


Forum du jeu 17th Spring, un otome game français à télécharger !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] écran noir en mode plein écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dors encore

Cassandre
I am
Cassandre

Messages : 4
Localisation : Chez moi
Humeur : Happy


[Résolu] écran noir en mode plein écran Empty
MessageSujet: [Résolu] écran noir en mode plein écran   [Résolu] écran noir en mode plein écran Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:00

Bonjour,

J'ai téléchargée l'épisode 1 et je jouais en mode fenêtré jusqu'ici tout va bien mais quand j'ai mis en mode plein écran, l'écran est devenu noir Shocked . J'ai quittée le jeu et recommencer mais en vain l'écran est resté noir du coup j'ai supprimé le jeu et le dossier. Je le télécharge à nouveau en faisant la procédure. Je lance le jeu l'écran est toujours noir Shocked .

Qu'est ce que je dois faire? Please Help me Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas

Chargée de RPG MakerChargée de RPG Maker

Victorica
I am
Victorica

Messages : 286
Humeur : I miss you ♥.


[Résolu] écran noir en mode plein écran Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] écran noir en mode plein écran   [Résolu] écran noir en mode plein écran Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 7:44

Bonjour Cassandre,

Tout d'abord, peux-tu aller signer le règlement comme c'est la procédure avant de pouvoir poster sur le forum ? Merci.

Deuxièmement, est-ce que ça reste en écran noir même si tu le remets en petit écran ? Cependant, le problème doit sûrement provenir de ta carte graphique. Les pilotes sont-ils à jour ? Quelle carte graphique utilises-tu ? Si c'est une NVIDIA, il y a ce lien qui a résolu le soucis.

Etant donné que le soucis vient de chez toi, je ne peux pas t'aider plus sans infos supplémentaires (voire même je te conseille de faire quelques recherches google par toi-même à propos de ta carte graphique et écran noir).

Bonne journée,
~Victorica.
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

Cassandre
I am
Cassandre

Messages : 4
Localisation : Chez moi
Humeur : Happy


[Résolu] écran noir en mode plein écran Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] écran noir en mode plein écran   [Résolu] écran noir en mode plein écran Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 15:32

Rebonjour ^^

Avant toute chose, j'ai laissé mon frère faire la manipulation pour moi vu mon niveau  Very Happy Et il a remarqué que le lien que tu m'as donné ne concernait pas notre carte graphique NVIDIA puisqu'on a pas la technologie de la "Super Résolution Dynamique" malgré les pilotes mis a jour (On a une GT 620).

Il a donc cherché a revenir en mode fenêtré mais avec l'écran noir, il ne pouvait pas accéder aux options du jeu avec la touche F1. Ce qui était problématique. Ensuite, il a remarqué que le jeu a été développé avec RPG Maker. Il alors ouvert le jeu avec le logiciel et ajouté des lignes de scripts pour passer du mode plein écran au mode fenêtré grâce a la touche F5. Il tient a préciser que ces lignes ne sont pas de lui (Voici le code libre de droit qu'il a copié: http://pastebin.com/cV6x7nCC ) Le jeu marche très bien désormais  Smile mais étrangement, le mode plein écran fonctionnait a nouveau lorsqu'on a re-appuyé sur F5, le problème d'écran noir donc venait uniquement lors du démarrage du jeu. Mais le probleme vient bien de nous. Il a lancé un autre projet et c'était le même probleme, ce qui n'était le cas avant.

Voila  Very Happy En tout cas, merci a toi, grâce a tes pistes, mon frère a pu savoir par où commencer tongue
Revenir en haut Aller en bas

Chargée de RPG MakerChargée de RPG Maker

Victorica
I am
Victorica

Messages : 286
Humeur : I miss you ♥.


[Résolu] écran noir en mode plein écran Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] écran noir en mode plein écran   [Résolu] écran noir en mode plein écran Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 19:16

D'accord, contente d'avoir pu aider. Comme ça venait de ton pc, c'était un peu délicat de pouvoir t'aider à distance.

Je connais le script mais je ne tiens pas à l'employer dans le jeu. Donc je te conseille de faire attention car avec les mises à jour, nous n'aurons pas la même version du jeu et je ne sais pas si mes mises à jour s'installerons correctement chez toi. Je te conseille donc d'être vigilante pour la suite et de vérifier que ton jeu peu toujours se mettre en plein écran avec le script. :)

Je passe le topic en mode résolu. Bonne soirée.
~Victorica
Revenir en haut Aller en bas

Dors encore

Cassandre
I am
Cassandre

Messages : 4
Localisation : Chez moi
Humeur : Happy


[Résolu] écran noir en mode plein écran Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] écran noir en mode plein écran   [Résolu] écran noir en mode plein écran Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 16:33

Merci ne t'inquiète pas s'il y a un problème je demanderais à mon frère.
Désolé du retard de réponse et Bonne année!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



[Résolu] écran noir en mode plein écran Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] écran noir en mode plein écran   [Résolu] écran noir en mode plein écran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] écran noir en mode plein écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Menu
» [résolu] Épisode :)
» [Résolu]Bug Colocataire
» [Résolu] Fin de l'épisode manquante.
» [résolu]Entrer le mot de passe de la chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
17thSpring :: 
Pour entretenir le lien
 :: Rapport de bugs
-